UNE ÉGLISE DE 2500m2 POUR BÉNIR NOISY-LE-GRAND

Notre histoire a commencé dans la ville de Nogent-sur-Marne en 1997, où nous avons, jusqu’à ce jour, loué les locaux de l’Institut Biblique de Nogent. La langue principale était le chinois, et aujourd’hui nous avons la grâce d’avoir un pasteur congolais depuis plus de 10 ans. Les langues parlées sont le français et le chinois.

Depuis plusieurs années, les locaux de l’Institut Biblique de Nogent sont devenus trop petits pour nous, et l’Institut a besoin de les reprendre pour ses propres projets.

Quel est notre projet ?​
Nous avons signé une promesse de vente le 21 juin 2018 pour une maison de 140m2 sur un terrain arboré et constructible de 2500m2, où nous souhaitons construire un bâtiment polyvalent de 350m2. Ce terrain est situé à 5 minutes du centre-ville et à 10 minutes à pied du RER A Noisy-le-Grand Mont d’Est, et bénéficiera d’une accessibilité renforcée par le projet du Grand Paris.
Nous désirons aimerbénirservir la ville de Noisy-le-Grand, qui comporte seulement trois églises évangéliques pour 65 000 habitants. Nous le ferons au travers du partage fidèle de la Bible et de l’Évangile et d’un partenariat avec la ville au niveau associatif et social pour témoigner un amour concret. 
Quel est notre défi ?
Nous avons déjà collecté 1 200 000 euros pour acheter le terrain et la maison, la date de signature est prévue fin Mars 2019. Notre objectif est maintenant de réunir 600 000 euros afin de lancer les travaux de rénovation de la maison et de construction de la salle de culte. Le permis de construire a déjà été obtenu de la part de la mairie !  
Comment nous aider ?
– Dans la prière
– En partageant le projet sur les réseaux sociaux, dans vos églises et autour de vous
– Par un don : par chèque, virement
NB : dans le cadre de la lutte contre le blanchiement des capitaux et le financement du terrorisme, il est demandé pour tout don égal ou supérieur à 2500 euros :
– la carte d’identité du donateur et
– un justificatif de domicile. 

Merci d’être à nos côtés !

Elements graphiques tirés du permis de construire 

Propulsé par HelloAsso